Photo Joffrey trauchessecOrthophoniste depuis 1999, je me suis toujours beaucoup intéressé à la neurologie adulte. Après un DEUG de sciences du langage à la Sorbonne Nouvelle, j’ai été formé à l’Institut Libre Marie Haps à Bruxelles. Mes stages dans un service de rééducation fonctionnel dépendant du CHU de Liège m’ont permis d’acquérir des connaissances en neuropsychologie auprès de Martial Van Der Linden et son équipe.

Après plusieurs années d’exercice libéral, j’ai obtenu un DU de Neuropsychologie clinique à la faculté de médecine de Montpellier qui m’a permis de m’investir totalement et exclusivement dans la prise en charge des pathologies neurologiques et neurodégénératives de l’adulte.

J’ai été formé à la LSVT et ai participé à de nombreuses formations dans le domaine de la neurologie (GECCO, PACE, ALIS).

Mon activité professionnelle se partage entre des EPA/EHPAD et les domiciles des patients. Dans le service de neurologie du CHRU de Montpellier, je suis d’abord intervenu dans l’Unité Neurovasculaires/ Unité de Soins Intensifs/ Stroke puis me suis occupé des évaluations dans le cadre de l’hospitalisation de semaine et de jour jusqu’en 2016.

Je participe régulièrement en tant qu’expert à des protocoles de recherches en neurologie de l’adulte (milieu Hospitalier ou institutionnel privé) et suis intervenu auprès de la Haute Autorité de Santé pour l’amélioration de la prise en charge de l’AVC. Je suis maître de stage et directeur de mémoire.

Cette activité professionnelle polyvalente me permet d’accompagner les patients à tous les stades de la maladie.

Je partage cette expérience depuis 2008 à travers des interventions dans des congrès, des publications et des formations auprès des orthophonistes et auprès du personnel médical.

Mon organisme de formation est enregistré à la préfecture du Languedoc Roussillon sous le N° d’organisme 91 34 08030 34 et est autorisé à dispenser des programmes de DPC.

Cliquez ici pour me contacter.