Suite au succès rencontré par la 1ère édition qui s’est tenue les 29/30 mars dernier, une 2ème édition aura lieu les 13 et 14 décembre 2019.
Les inscriptions seront ouvertes prochainement.

 

L’accident vasculaire cérébral touche près de 140 000 personnes par an en France. Parmi ces patients, 20% vont présenter une aphasie qui touche aussi bien la parole, le langage, la communication que les autres fonctions cognitives (Lecoffre C., 2016, Santé publique France). Ces déficits multiples vont avoir un impact considérable sur le plan familial, social et professionnel.

L’orthophoniste est le thérapeute de premier recours qui contribue à la mise en place des processus de récupération des capacités du patient et à sa réintégration socio-professionnelle.

Les moyens de prise en charge orthophonique sont multiples et les dernières avancées scientifiques permettent aux professionnels de disposer de nombreux outils d’évaluation et de réhabilitation.

Lors de ces deux journées de formation, les intervenants présenteront aux participants les démarches spécifiques d’évaluations et de prises en charge des troubles aphasiques.

Cette formation est accessible à tous les orthophonistes, logopèdes et logopédistes diplômés.

Formation éligible au FIFPL et au DPC (programme 52861900002)